• Français
  • English

A corps ouvert

Lieux | Dates

Théâtre de La Madeleine de Troyes

27 Jan. 2015

  • 20H30
Le Théâtre d'Auxerre

03 fév. 2015

  • 20H30

Hsu Hai-wen

A corps ouvert

Présentation

On l’oublie parfois, mais le corps est en première ligne dans la relation qu’un individu noue avec ses semblables, et par là même avec toute culture. En tous lieux, de tous temps, il est le miroir de sociétés dont il révèle les aspirations, les contradictions, les dysfonctionnements.

Plongé au cœur d’un environnement culturel qui lui est étranger, un corps peut tour à tour être séduit, déstabilisé, agressé, témoignant ainsi des désirs, des craintes, des errances comme des espérances de l’individu qu’il abrite. Pris au cœur d’un embouteillage de sons, images, paroles, actes d’origines diverses et avec lesquels il lui faut quotidiennement jongler, comment réagit-il pour maintenir son intégrité et se développer ?

Hsu Hai-wen nous révèle ici comment est ainsi affectée cette conscience physique, si familière aux danseurs, et quels obstacles il lui faut franchir pour se régénérer et engager, parfois contre elle-même, cette nécessaire mutation qui est aujourd’hui le lot d’un nombre croissant d’individus sur notre planète.

Distribution

Chorégraphie et interprétation : Hsu Hai-wen

Dramaturgie : Lai Chun-chieh

Lumière : Nicolas Lefort

Son : Leobardo Arango

Costume : Duong Anh

Production

Production : Compagnie Théâtre des Seize Rêves

Coproduction : Théâtre Louis Jouvet de Rethel - Scène conventionnée des Ardennes

Avec le concours de : Réseau A l’Est du nouveau